26 octobre 2009

Salzburg #1 - Premier contact

Un jour, ... c'était la nuit d'ailleurs, nous avons fait notre première sortie dans Salzburg, le vendredi 23 octobre 2009. Muni d'un "Routard", nous avons pris la direction du centre ville pour essayer de trouver un endroit où manger.

P1030950

La brasserie Stiegl (Stieglkeller) fut notre premier choix, mais à notre arrivée, nous sommes tombés nez à nez avec des personnages en costumes d'époque. Une soirée privée était organisée par Jaguar... un comble. Nous avons donc cherché un autre endroit.

En marchant dans une longue rue longeant les rives du Salzach, une rivière traversant Salzburg, nous avons eu la bonne idée de rentrer dans le restaurant "Bärenwirt" où l'on sert des plats régionaux. Six français faisaient parti du voyage, de droite à gauche : Claire, Fabien, moi-même, Louis, Juliette et Marc.

P1030955

Nous avons eu la bonne surprise de découvrir que ce week-end se déroulait un festival de Jazz à Salzburg. Dans notre salle, un duo accordéon et guitare jouait un répertoire de bossa nova, tango et musette...

Ainsi c'est terminée cette fin de journée.

Posté par gvercoutere à 23:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Salzburg #1 - Premier contact

Poster un commentaire